Portrait

 » C’est l’histoire d’une fleur qui, pétales au vent,

Avait un air un peu différent.. « 


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, mon prénom n’est pas Marguerite mais Deborah, et j’ai choisi de créer Marguerite émoi pour répondre à un besoin, le mien d’abord : rendre les arts-plastiques accessibles au plus grand nombre. Accessible du fait de la proximité des structures qui m’accueillent ou même encore plus proche de vous, puisque je propose 4 formules à domicile (3 formules art’nniversaire et 1 formule de cours particuliers sur mesure).

Créé en 2017, Marguerite émoi, est une micro-entreprise libre, qui va là où « ses racines » la mènent, que se soit : dans les écoles(Lons-le-Saunier, Montain..), les centres de loisirs (Orgelet, Poids de Fiole, Saint-Laurent La Roche ..), les résidences séniors (Le Poirier Doré à Villeneuve sous Pymont), les festivals (Festival BAO La Tour du Meix), les événements privées (mariage, soirée événement..) et même les restaurants ou à l’autre bout de la France (Centre de Loisirs Léo Lagrange à Séméac dans les Hautes-Pyrénées).

Basée à Lons-le-saunier, dans le Jura, Marguerite émoi n’a pas peur des défis ! La preuve, au départ à destination des enfants, c’est en 2019 que je décide de mettre en place des ateliers adultes de dessin, en utilisant mon travail personnel « Des pensées. » Une fois de plus, il ne s’agit pas de séance de dessin conventionnel avec un apprentissage académique du dessin, mais un espace de Co-Drawing où chacun mène sa barque à son rythme en suivant des étapes que je propose. Ainsi les participant-es vivent une expérience de détente et de partage dans un cadre chaleureux : La Douce Heure, rue Perrin à Lons-le-Saunier.


Et pourquoi Marguerite émoi ?

La marguerite représente, pour moi, l’innocence, la pureté, la douceur d’un rêve d’enfant. Ça tombe bien, puisque je travaille quotidiennement avec des enfants. C’est aussi la fleur que je dessinais fréquemment dans les marges de mes feuilles de cours. Je n’étais pas, pour ainsi dire, une élève modèle, ni très impliquée.  L’émoi, ces troubles de la vie, cette émotion vive qui nous tracasse, nous pollue, nous fait nous poser mille et une questions. 

N’hésitez pas si vous avez des questions : marguerite.emoi@gmail.com

06 79 76 74 61

%d blogueurs aiment cette page :